Problématiques
La chute de retour
La chute de retour de balles est un élément facultatif, mais très favorable au bon déroulement de l’expérience. Plus elle sera perfectionnée, moins les balles seront pénibles à aller chercher dans la zone de jeu. Je propose donc d’utiliser minimalement un morceau dont l’un des côtés sera attaché sous la cible en descendant jusqu’au sol de l’autre côté, ainsi que deux madriers de bois qui délimiteraient la zone devant le canon, dans laquelle les balles sont lancées. De cette façon, la grande majorité des balles glisseraient contre le madrier de bois perpendiculaire à la zone de jeu, chose qui facilite grandement le ramassage pour la remise en jeu. Idéalement, on pourrait imaginer un système plus complexe qui permettrait de rapporter automatiquement toutes les balles dans le panier placé à côté du lanceur.
Problématique d’entrée audio
Les capteurs utilisés pour sonder le mur et la cible sont des microphones de type piezo. La connexion du premier microphone est donc très simple puisque tous les ordinateurs actuels possèdent au minimum une carte de son qui accepte une entrée ligne ou un microphone. Pour connecter l’autre micro, la première idée était de se servir de l’autre canal de son de l’entrée audio. Cependant, Flash possède certaines limites par rapport au traitement d’entrées audio. Il ne fait entre autre pas la différence entre les deux canaux audios de l’entrée. L’alternative numéro 2 est d’utiliser une carte de son USB ou encore d’installer une carte de son supplémentaire dans l’une des fentes PCI de l’ordinateur utilisé (non disponible sur tous les ordinateurs portables ainsi qu’avec les I-Mac et Mac-mini d’Apple). Une autre lacune s’est également pointée limitant le sondage d’un microphone par application flash: c’est pourquoi une deuxième application est chargée pour sonder la carte de son secondaire qui sondera les vibrations des murs.