Le projet
Par mon jeu de cible, j’ai voulu créer une expérience interactive attirante utilisant un environnement physique non virtuel. Dans celui-ci, le joueur devra lancer un objet réel sur une cible réelle qui réagira virtuellement, grâce à une projection en fonction de la force de lancer et la précision du tir. L’union de ces éléments ajoute un caractère qui se veux très défoulant au jeu. Caractéristique non-négligeable qui améliore le bon fonctionnement du projet, car l’oeuvre n’est pas liée uniquement sur le projet lui-même, mais sur les gens qui se porteront volontaires pour participer et venir se greffer à l’oeuvre.
L’oeuvre elle même constitue l’observation concrète des personalités temporairement libérées de leurs tourments quotidiens, de tous les gens qui pourraient venir jouer au jeu. Ce dernier servirait plutôt d’interprète pour inciter indirectement les gens à sortir de l’ombre de la vie quotidienne.
Dans cette oeuvre, tout a été imaginé de façon à se qu’elle se montre atrayante, pour inciter une participation volontaire et active d’un maximum de gens. Très peu de gens sont demeurés froids à l’idée de participer. De plus, selon mes observations ainsi qu’un petit sondage maison, plus du deux tiers de mes amis et connaîssances auraient voulu essayer mon jeu interactif. Certains étaient même si enthousiastes qu’ils m’ont demandé de leur faire savoir si je répèterais l’installation de mon jeu.